On se voit très vite
On se voit très vite est une performance poétique imaginée par Fany Buy, directrice artistique de la Cie Prosopopée. Elle est née en réponse à l'envie de Geneviève Genicot de rencontrer "pour de vrai" des autrices lyonnaises qu'elle appréciait déjà dans le monde virtuel.
Lors de la première représentation le 6 juin 2022, quatre autrices (Samantha Barendson, Pauline Catherinot, Geneviève Genicot et Pauline Picot) et une comédienne (Fany Buy), qui ne se connaissaient pas, ont créé une rencontre poétique devant un public témoin.
Au préalable, elles avaient introduit une dose de hasard, tirant au sort leurs noms afin de créer des duos ainsi que des durées de lecture de 1, 5 ou 15 minutes.
Faisant intervenir le public pour établir l’ordre de passage, c’est un moment unique que les cinq artistes ont offert mais également expérimenté. Rencontre des personnes, des artistes, des textes, des corps, des voix…
Les cinq artistes souhaitent maintenant poursuivre l’aventure de On se voit très vite dans de nouveaux lieux (idéalement des petits espaces intimes) et imaginent d'inviter d’autres artistes à les rejoindre ponctuellement.
On se (re)voit très vite ?
Plus d’infos : cie.prosopopee@gmail.com