Jarring Fest'
Le 25/10/2023 de 20:30 à 23:55
- Le Périscope - Lyon
Le mercredi 25 octobre, le festival s’ouvre au Périscope pour faire la part belle à la poésie : trois performances artistiques à couper le souffle seront ponctuées par une scène ouverte encadrée par l’Espace Pandora.
La soirée s’ouvrira avec une rite poétique vers l’invisible : La Selva Subterrànea, une performance racinaire et initiatique par Douce Ecchymoz. Une exploration dans les souterrains de l’inconscient. Contes, ambiant live et danse, forment un ensemble qui nous immerge au sein d’un imaginaire archétypale, à travers les différentes étapes d’un cycle : incubation, naissance, désillusion, sacrifice, errance désertique, mort, résurgence.
Place ensuite au Conteur sans Histoire x Llimace qui uniront leurs voix et leurs pratiques sur leurs textes et chansons respectives. Iols racontent leur queerness, la slame, la chante, la danse aussi. Sur scène des instruments de musique, deux corps bruyants, et une envie de changer le monde, parce qu’au bout d’un moment, ça suffit.
Pour terminer la soirée, Marguerin Le Louvier et Clément Rossi présenteront La Peau Douce, une performance acid poésie à la croisée du conte pour adultes et du spoken word techno. Le duo s’aventure du côté de l’archéologie fantastique en imaginant des mondes parallèles peuplés de néandertaliens. À moins qu’il ne s’agisse d’un prétexte pour parler de trucs hyper triviaux comme le désir, l’amour ou la difficulté de s’exprimer.
La soirée sera rythmée par L’Espace Pandora (agitateur poétique) qui ponctuera chacune des performances artistiques de lectures de poésie.