VMY - Dimanche 12 mai 2019
- Par sbarends
- Le 12/05/2019 à 18:52
Villa Marguerite Yourcenar - Dimanche 12 mai 2019
J'oublie parfois de vous préciser que je travaille, la résidence d'écrivains Marguerite Yourcenar étant un lieu propice à la création - espace, calme, silence - chaque matin je me lève tôt pour être assise au bureau à 9 heures au plus tard et travailler ainsi jusqu'à l'heure du déjeuner. Le projet avance, interrompu parfois par de longues lectures, des moments de contemplation, des tentatives de bronzage à la moindre éclaircie, des balades et des discussions.
Aujourd'hui nous avons tenté de nouveau l'expérience du télésiège. Le vent était calme, le soleil présent, le patron de bonne humeur et le tarif accessible. Nous avons donc survolé les vignes qui séparent le Mont noir du Mont rouge, la France de la Belgique, le voyage fut de courte durée mais drôle avec un petit goût d'enfance. Cette légère euphorie nous a menées à commander une gaufre au sucre glace sur la terrasse du Cordoba (pourquoi ce nom ?) tandis que nous regardions d'en bas d'autres olibrius monter sur ces drôles de sièges.
Retour à pied par un chemin du parc au détour duquel se cache une grotte dédiée à la Vierge. Une messe se tient là dans les bois tous les dimanches à 16 heures, je serais curieuse de savoir qui vient prier à l'ombre des arbres. Plus loin, apparition d'un cheval blanc tout droit sorti du conte pour enfant. Les sous-bois deviennent de plus en plus magiques...
poésie roman écriture Résidence Villa Yourcenar